Qui sommes-nous - WordPress
172
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-172,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Qui sommes-nous

Découvrez notre histoire et nos valeurs
Carole Stirnemann
Ingénieur en organisation d’entreprise et Management,

Trois raisons m’ont poussées à devenir consultante.

  • La première c’est que je suis une passionnée des process, ce mélange technologies-hommes, toujours différent selon l’entreprise, son histoire. Cette passion est un peu mon moteur qui remet l’amour du métier, du produit au centre de l’entreprise, qui remet en surface la fierté de tous les collaborateurs à être dans cette aventure qu’est leur entreprise.
  • La deuxième est issue du métier même de consultant : voir et faire voir ce qui ne se voit plus, insuffler de nouvelles façons de travailler, reconcevoir les modèles et constater le changement concret, être fier d’avoir fait avancer un collectif qui avait enfoui ses richesses sous des croyances, des pouvoirs, des manques… Contribuer à l’évolution de notre société.
  • Enfin, être consultant, c’est du travail de veille pour être toujours à la page des derniers modèles, dernières méthodes, dernières technologies… C’est en fin de compte très excitant d’être un étudiant permanent.

Parcours

1992

Ecole d'ingénieur UTC Compiègne
- Génie Mécanique
- Spécialisation contrôle industriel

1996

Responsable du déploiement des plans d'expérience et pilote TPM chez Renault Responsable standardisation process multi-site chez Amiclas _________ Responsable qualité, formation et pilote Lean chez Fédéral Mogul

2005 à 2017

Transférer, grandir, transversaliser et toujours apprendre

- Des chantiers opérationnels de performance production, qualité, maintenance
- Des accompagnements aux démarches qualité et performance globale. Agrément greenbelt
- Extension ``kai zen`` à la supply chain, conception et développement, commercial, RH, ...
Intégration dans les actions collectives : CCIR / ADI / Space / Apopeco,... Référent lean à la PFA, BPI
Formation continuelle autodidacte aux outils innovants de performance (Lean, 6 sigma...)

Aujourd'hui...

- Ergonomie des postes (TMS pour amélioration des postes)
- RH et Management, les nouvelles gestions de projets, les outils d'harmonisation RH et conduite du changement
- Auto-diagnostic
- Coaching
- Automatisme et numérique
- Les nouveaux modèles : agile, collaborative, ...

Nos (vos ?) valeurs essentielles

Fierté métier… adhérence client

… une histoire de valeurs co partagées.

  • Etre fier de ce que l’on fait.  Donnez chaque instant le meilleur de soi ! Car nous sommes une valeur précieuse dans le rouage de notre entreprise. Contribuer !
  • La valeur client car c’est par elle que nous allons évoluer et surtout, être au cœur du besoin de l’utilisateur, toujours, au bon moment !
Passion… bénéfices

… le résultat par le processus.

  • Vivre une aventure, œuvrer chaque jour avec envie, conviction, travail, remise en question, progrès.
  • Gagner, vouloir tirer des bénéfices, dans tous les sens du terme.
Bienveillance… rigueur

Ces deux valeurs, à priori contraires, sont en réalité intimement liées:

  • Etre à l’écoute, comprendre la réalité de l’autre, l’accepter.
  • Etre en pouvoir pour aider, apporter de quoi faire évoluer son périmètre d’action.
  • Respect des règles que l’on s’est établi, des actes décidés, celles-ci évoluant, non par infaisabilité mais par son résultat. Respect des collaborateurs en appliquant ce qui a été décidé, en communiquant si cela n’est pas.
Clarté, transparence… acceptation
  • Etre transparent de ce qui est, des faits, sans obstruction de ces réalités.
  • Etre factuel, un réflexe de tous les jours. Ne pas supposer, avérer, quantifier.
  • Accepter ce qui est, ne pas se justifier. Accepter que l’on puisse faillir, mais refuser de ne pas traiter cette opportunité. Le combat contre la culture individuelle du succès.

Notre réseau collaboratif

Excellence et harmonie ! Nous travaillons avec l’ensemble du tissu sociétal qui affectent la sphère du travail.

Quelques références clients