Formation, conseil et coaching pour optimiser organisation et performance
234

Nos missions

Découvrez notre histoire et notre travail
Ci suit la liste des thématiques que nous conduisons. A retenir, notre différentiation d'accompagnement : une approche AGILE, accompagnant le CHANGEMENT induit, FRANCHE et BOOSTANTE. A savoir : les portes d'entrée pour l'amélioration sont multiples.

Missions globales

• Diagnostics

Benchmarker vos performances - Evaluer le niveau de maturité de vos méthodes, vos équipes - Ouvrez des portes !

• Déploiement

Mettre en oeuvre un projet d'excellence opérationnelle qui fédère l'ensemble des salariés. Vous choisissez la porte d'entrée, nous insufflons l'esprit d'amélioration continue.

• Transformer

Faire évoluer le pilotage des performances, améliorer le management, décloisonner, rebooster les esprits, les sens, les valeurs. Nos méthodes de conduite du changement.

Production et maintenance

• Production

Améliorer flux et cadences - Optimiser les méthodes de productivité - revisiter l'espace, les postes - Diminuer les temps de changements et les gaspillages - Votre projet Lean manufacturing

• Maintenance

TPM, optimisation des processus curatif, préventif. Mettre l'amélioration continue dans les équipes de maintenance. Harmoniser les relations production - maintenance

• Excellence d'équipes

Instaurer une dynamique d'équipe avec des rituels d'amélioration constante, une autonomie décisionnelle, de recherche permanente de progrès

Missions Qualité

• Qualité produit

Rendre plus efficients ses contrôles, le plan de surveillance global, maîtriser les cartes de contrôle (SPC), optimiser l'analyse et la diminution des non-conformités.

• Maîtrise du process

Faire bon du premier coup ! Toutes les méthodes d'optimisation qualité des processus : SPC, verrous, standards, maîtrise de la résolution des problèmes.

• Qualité système

Déployer ou performer votre système de management par la qualité. ISO 9000, EN9100, ISOTS,... Votre propre système qui répondra naturellement aux normes - Audit , qu'en est-il de cet outil?

Logistique, approvisionnement, achat

• Planification

Optimiser son taux de service par des outils de visibilité, de communication réactive (kanban, heijunki box,...), améliorer les pratiques clé (revue de contrat), optimiser la réactivité face aux aléas.

• Optimisation achats

Optimiser la relations avec ses fournisseurs, améliorer le travail d'équipe lors de la conception, challenger les performances de ses fournisseurs (codesign, plan de progrès autonome).

• Excellence équipe

logistique ou achat, comment optimiser son équipe pour devenir soi-même performant, réactif... excellent. Mettre en route les rituels d'excellence opérationnelle.

Management sécurité, TMS, RPS

• Sécurité

Déploiement de l'animation autonome de la sécurité, des risques, des comportements par les équipes opérationnelles.

• TMS

Déployer les réflexes d'analyse ergonomique de son poste, la connaissance des effets d'une position, pratique,...

• Aborder les RPS

Déployer une politique de connaissance de ce risque (ou trouble), instaurer des pratiques et valeurs qui assure un bien-être au travail.

Management (RH)

• Organiser

Optimiser votre organigramme en reconsidérant la répartition des rôles et responsabilités, rendre les systèmes plus autonomes.

• Pilotage

Depuis le CODIR jusqu'aux équipes : optimiser les revues et le système de communication et décisionnel, rendre clair et robuste les cibles et mesures, apprendre à piloter au réel et en boucle courte.

• Transformer

Faire évoluer l'ensemble des managers et des salariés sur des pratiques qui amènent à mieux travailler ensemble, à décider plus vite et progresser ensemble.

Notre méthode de travail

12 ans à éprouver, améliorer et affiner l’art et la manière de porter les changements, adapter les outils ,   transformer et améliorer les bonnes pratiques.
PRAGMA applique aujourd’hui une approche liée à son identité et ses valeurs

Une évaluation collective de la situation pour cerner là u se trouve le progrès

Un chemin proposé, un sens et la façon de faire associés

Un accompagnement dimensionné au rythme de l'entreprise et au jalon engagé