Formations orientées Production Maintenance : Lean, Agile, 6 sigma, RSE
Toutes les formations liées à l'organisation, le management, les flux.
FORMATION
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Nos formations

Méthode Pragma... Osons la différence
PRAGMA préfère parler de TRANSFORMATION
Expert de savoirs, nous pratiquons la FORMATION INVERSEE
Quelques vidéos...
Votre formation  prise en charge par votre OPCA. Nous sommes DATA DOC

FORMATS

  • Nos standards

    Des modules réguliers éprouvés et efficaces de 1 à 4 jours selon le niveau d’approfondissement souhaité. Résolutions des problèmes, gestion de projet, lean,...

  • SUR MESURE

    Un temps fort en pré-formation pour analyser vos besoins, attentes, applications, types de population et proposer un contenu adapté, avec des applications précises et ciblés, une pédagogie adaptée.

  • Formation-action

    Priorité à l'action via un format où les apprentis apprennent en appliquant sur leur vécu.

PEDAGOGIE

  • Inversée

    Une pédagogie ou nous partons du vécu pour le transformer, l'améliorer. L'apport des notions s'effectue au fil de l'acquisition.

  • Collaborative

    Une dynamique effectuée par une organisation en petits groupes qui travaillent, débriefent au autres, se bonifient... Nous exploitons l'intelligence collective et l'auto-apprentissage.

  • Coaching

    Utilisation des méthodes de coaching pour assurer l'acquisition du besoin avant d'injecter le savoir.

RESULTAT

  • Evaluation

    Une méthode d'auto-évaluation qui s'effectue tout au long de la formation via un cahier de route individuel. En fin de parcours des QCM et une évaluation du formateur du niveau acquis lors des ateliers.

  • Attestation

    Un cahier de route individuel qui résume les items acquis et les applications effectuées. Remise d'une attestation avec le niveau acquis.

  • Concrétisations

    Un cahier de route et des applications immédiates souvent déjà planifiées pour le futur immédiat.

Les savoirs/expertises

Excellence globale

  • Diagnostiquer votre performance,
  • Lean, 6 sigma… : pourquoi, quoi, comment… revenir aux essentiels pour aligner et remettre du sens collectif,
  • Déployer un projet global de performance,
  • Rebooster, décloisonner, transformer votre organisation.

Amélioration continue

Production/Maint/Log

  • Performance production : principes, outils et management associé,
  • Performance des équipements : TPM, maîtrise des processus de maintenance (correctif, préventif, amélioration),
  • Maîtrise des flux : de la charge/capacité à la planification et l’optimisation des stocks,
  • Excellence opérationnelle d’équipe : manager la performance et l’autonomie,
  • Le A à Z de tous les outils de performance : 5S, TPM, auto-maintenance,QRQC, VSM, taktime… fond, forme et déploiement.

Office

  • Déployer l’excellence opérationnelle de son équipe : rituel et management visuel,
  • Comment réaligner et booster son équipe sur la mesure de performance,
  • Lean office : principes, outils, déploiement,
  • Harmoniser son équipe en performant le métier collaborativement.

Qualité

  • Démarche qualité système ISO,EN… alléger, rendre cohérent et opérationnel votre système Qualité,
  • L‘approche processus,
  • L’audit , outil de maintien et de progrès de vos processus,
  • Plan de surveillance, SPC, carte de contrôle, plan d’expérience : les statistiques utilisées à bon escient.

Gestion de Projet

Management, RH

  • Manager ? Faisons le tour des types de management pour trouver le sien,
  • Déployer l’autonomie des équipes opérationnelles: AIC, QRQC,
  • Conduite du changement : ce que c’est, les outils pour aider son équipe,
  • Valeur, attitude, comportement et rôle d’un manager innovant,
  • Le management visuel et le rituel comme clé au management du progrès.

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