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Diagnostic

But : voir ce que nous ne voyons plus, voir ailleurs, voir autre chose

Diagnostiquer 

  • votre pilotage des performances : visibilité de la mesure, cohérence des cibles, performance des boucles d’analyse et de travail.
  • l’organisation et les outils/méthodes de performance, amélioration continue.
  • la robustesse et l’efficience de votre organisation.
  • une cible pour y trouver les axes de travail.
  • l’aptitude à s’améliorer.
  • une équipe : son niveau de maturité, sa compétence à travailler sur la performance, ses outils,…

Une approche collaborative et apprenante du diagnostic

« Ne plus venir pour diagnostiquer des maux  et sortir une liste de préconisations qui ne sera jamais déployée ». Un engagement à l’issu du diagnostic de quelques pratiques immédiates pour rebooster le possible :

  • Grilles de diagnostics selon l’objectif,
  • Matrice de maturité,
  • Cartographie des forces et faiblesses,
  • Dessin de votre entreprise et ses points d’excellence et d’amélioration,
  • … utilisation de vos outils ? Pourquoi pas !

Mais surtout :

  • Une démarche « gemba », terrain, à tirer le fil de l’analyse pour aller aux causes racines,
  • Le pendant ou la pratique de « voir ensemble » engendre déjà des « tilt » et pratiques d’amélioration,
  • L’auto-diagnostic : faire ensemble pour tirer les pratiques d’un « œil  nouveau » et conserver l’art de se voir.

Apprentissage du diagnostic en interne

  • Manager par le diagnostic : des pratiques que nous transférons pour vous rendre autonome à cet exercice, même en étant interne,
  • L’art de poser les questions : approche et valeurs pour obtenir une réalité collective partagée.